Orthodontiste à Sophia Antipolis


  Contact : 04.93.39.09.04 - docteur.coralie.thiriez@gmail.com

Qu’est-ce qu’Invisalign ® ?

Invisalign

Invisalign® est une solution pratiquement invisible permettant d’aligner vos dents sans appareil métallique.C’est une série d’aligners transparents et amovibles qui déplacent progressivement vos dents dans la position désirée. Grâce au système Invisalign® il n’y a ni fils ni bagues.

Pourquoi utiliser Invisalign®?

C’est un système fait sur mesure pour votre confort. Invisalign®® est pratiquement invisible et quasiment personne ne remarquera que vous alignez vos dents. Invisalign® est amovible, ce qui signifie que vous pouvez manger et boire ce que vous voulez. Vous pouvez vous brosser les dents et passer du fil dentaire facilement ce qui permet de maintenir une bonne hygiène dentaire. Invisalign® est confortable, il n’y aucun fil métallique pouvant vous blesser pendant le traitement.

Comment fonctionne Invisalign®

Vous portez chaque jeu d’aligners pendant deux semaines environ. Au cours du temps, vos dents se déplacent progressivement. Vous ne retirez vos aligners que pour manger, boire, vous brosser les dents et passer du fil dentaire.

Vous consultez votre praticien toutes les 4 à 8 semaines, et parfois plus car le praticien vous fournira les gouttières suivantes permettant d’avancer votre traitement , comme il n’y a pas de fil et de bague, il n’y a pas de risque de blessure et donc d’urgence, rendant ce système idéal pour les grands voyageurs ou les personnes n’ayant pas beaucoup de temps pour consulter. La durée moyenne d’un traitement Invisalign est de 7 à 18 mois. Le patient porte entre 14 et 36 jeux d’aligners au cours de son traitement.

Qui peut être traité avec Invisalign®

Invisalign peut traiter toutes les malocclusions chez les personnes désirant un plus beau sourire. En effet, un orthodontiste expérimenté peut traiter tous les cas avec Invisalign et des auxilliaires. Invisalign est destiné aux seniors, aux adultes et aux adolescents dont l’éruption des dents est encore en cours.

Invisalign traite
  • Les encombrements
  • Les espacements
  • Les arcades étroites
  • Les dents qui ont bougé après un traitement avec des bagues
  • Les décalages antéro-postérieurs et verticaux
Le système Invisalign s’utilise en 4 étapes
  • 1 – recueillir les données diagnostiques du patient et notamment des empreintes très précises des arcades dentaires;
  • 2 – Créer un modèle informatique virtuel en 3D de la situation clinique et y appliquer le plan de traitement de l’orthodontiste; En effet, le patient pourra visualiser avant le début du traitement les mouvements que réaliseront successivement les gouttières, via un set-up virtuel nommé : Clin Check

    • 3 – Fabriquer des gouttières de traitement à partir de ce set-up virtuel;
    • 4 – Traiter le patient avec ces gouttières.