Orthodontiste à Sophia Antipolis


  Contact : 04.93.39.09.04 - docteur.coralie.thiriez@gmail.com

Nos différents appareils orthodontiques

Les appareils conventionnels

Il s’agit du « Multibagues » en métal ou bien en céramique:

multibagues-metal multibagues-ceramique

Des brackets (communément appelé « bagues ») sont collées à la surface externe des dents et un arc de section et de composition différente est ensuite positionné afin de déplacer les dents dans une position idéale.

Nous utilisons des brackets auto-ligaturants qui contribuent à faciliter l’hygiène dentaire et à diminuer la rétention de plaque dentaire. La réduction des forces de frictions permet l’utilisation de forces douces, biologiques, réduisant ainsi la durée du traitement. Il est souvent nécessaire de porter pendant certaines étapes de traitement des élastiques qui permettent de corriger le décalage des dents et d’ajuster l’engrènement des dents.

Les appareils esthétiques

Les gouttières Invisalign®

invisalign-01 invisalign-02

Le traitement par Invisalign® est un moyen pratiquement invisible pour aligner vos dents et obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé. Il consiste en une série de gouttières transparentes amovibles que vous changez toutes les deux semaines. Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure pour vos dents. Vos dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine,lorsque vous passez à l’aligner suivant, ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste. De plus, un modèle virtuel en trois dimensions de votre plan de traitement appelée ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents et votre sourire à la fin du traitement. À partir des résultats du logiciel ClinCheck®, vos gouttières transparentes seront fabriquées spécialement pour vous. Les gouttières doivent être portées jours et nuit, sauf pendant les repas et le brossage des dents.

L’orthodontie Linguale

linguale

Faits sur mesure, les brackets eclips LINGUAL sont appliqués sur la face interne de vos dents, pour les redresser en utilisant les dernières technologies orthodontiques : Numérisation de vos empreintes dendaires, morphing, conception personnalisée de chaque élément de votre appareil assistées par ordinateur.
Cette technique est donc totalement invisible et permet d’aligner les dents, de corriger les décalages des mâchoires.
Ces appareillages multi attaches sont miniaturisés mais occupent tout de même un peu de place et nécessitent une période d’adaptation.

Les appareils interceptifs et/ou orthopédiques

interceptif01 interceptif02 interceptif03 interceptif04

Il s’agit de tous les types d’appareillage permettant d’harmoniser la croissance des jeunes enfants, de corriger les problèmes de succion du pouce, les problèmes fonctionnelle (position de la langue, déglutition, respiration buccale, mastication) et d’aider à la mise en place des futures dents définitives dans leur position idéal. La prise en charge orthodontique précoce permet de réduire la difficulté et donc la durée d’un éventuel traitement orthodontique à l’adolescence.